Écriture en langue seconde

Maynard, C. (2022). Forces et limites d’un dispositif plurilingue pour soutenir l’apprentissage de l’orthographe grammaticale française par des élèves bi/plurilingues. Revue canadienne de linguistique appliquée, 25(3),66-92. Forces et limites d’un dispositif plurilingue pour soutenir l’apprentissage de l’orthographe grammaticale française par des élèves bi/plurilingues (erudit.org)

Maynard, C. (2022). Les procédures graphiques d’élèves participant à un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale en classe ordinaire. Repères, 65, 79-96. Les procédures graphiques d’élèves participant à un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale en classe ordinaire (openedition.org)

Maynard, C. (2021). Engager les élèves dans l’apprentissage de l’écrit en milieu pluriethnique au moyen d’un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale française. Le français aujourd’hui, 212, 39-49. Engager les élèves dans l’apprentissage de l’orthographe grammaticale française en milieu pluriethnique et plurilingue | Cairn.info

Maynard, C. (2020). Un dispositif plurilingue pour enseigner l’orthographe grammaticale française en milieu pluriethnique et plurilingue. Dans N. Chapleau et M.-P. Godin (dir.), Lecteurs et scripteurs en difficulté. Propositions didactiques et orthodidactiques (p. 299-324). Presses de l’Université du Québec. Effets d’un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale française sur les apprentissages d’élèves du secondaire en milieu pluriethnique et plurilingue (umontreal.ca)

Maynard, C., Armand, F. et Brissaud, C. (2020). Un dispositif plurilingue d’enseignement de l’orthographe grammaticale française pour favoriser les apprentissages d’élèves bi/plurilingues au secondaire. Revue canadienne des langues vivantes, 75(4), 335-355. Un dispositif plurilingue d ’enseignement de l’orthographe grammaticale française pour favoriser les apprentissages d’élèves bi/plurilingues au secondaire | Request PDF (researchgate.net)

Armand, F., Le, T.H., Combes, É., Saboundjian, R. et Thamin, N. (2011). L’enseignement de l’écriture en langue seconde. Synthèse de connaissances soumise au Ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (Québec, Canada). L’enseignement de l’écriture en langue seconde

Ce contenu a été mis à jour le 27 janvier 2024 à 17h02.